Les pavés résistants pour son espace extérieur

Pour donner le ton à sa terrasse ou pour structurer visuellement son jardin, on opte pour des pavés. Ceci est un grand classique du revêtement extérieur. En magasin, vous aurez à choisir entre plusieurs modèles de cet élément décoratif. Toutefois, si vous voulez que la structure dure longtemps et que votre outdoor puisse conserver son charme, il vaut mieux choisir des pavés résistants. Et en ce sens, ci-contre quelques pavés conseillés pour cet effet.

Miser sur la robustesse et la résistance du pavé en granit ou en grès

Si vos multiples fleurs apportent déjà du cachet à votre espace extérieur, vous pouvez en faire encore plus en y ajoutant quelques pavés pour créer, par exemple, une allée. L’une des choses auxquelles vous devriez absolument prêter attention lors de l’achat de votre pavé, c’est sa résistance. Puisque le pavé est destiné à subir les agressions climatiques, il faut donc qu’il soit robuste. Et dans la large palette des pavés robustes, on retrouve celui en pierre naturelle. La plupart du temps, ce revêtement se constitue de granit ou encore de grès. Robuste, le pavé en granit a l’avantage de supporter l’abrasion et les rayures. Il est apprécié pour son élégance, l’idéal pour relever le charme d’un outdoor moderne. Si vous voulez un air de campagne à votre espace extérieur, le grès se choisit tout naturellement. Il s’agit ici d’une pierre extrêmement robuste. De surcroît, il est très résistant et ne s’altère pas vite. Ce qui constitue un excellent investissement sur le long terme.

Orienter son choix vers un pavé en porphyre pour son outdoor

Pour votre extérieur, vous pouvez aussi opter pour le pavé en porphyre. Il s’agit ici d’un pavé de rue à la fois solide et très résistant. Il peut être utilisé à tous les types d’aménagement extérieur. Il se vend sous différents coloris, dont le gris, le violet, le vert, le rouge ou encore le jaune brun. Notons que le pavé en porphyre est très esthétique. Il peut être posé en queue de paon, en pose droite, en éventail ou encore en arc de cercle. Lors de la pose de ce matériau, il convient de réaliser une pente afin de faciliter l’écoulement de l’eau vers l’extérieur.

Se pencher sur le pavé en béton pour embellir son espace extérieur

Offrant un large choix de formats et de couleurs, le pavé en béton s’acquiert autant pour sa résistance que pour sa durabilité. Les revêtements de sol réalisés avec celui-ci profitent des propriétés propres à ce matériau. Notons que le pavé en béton peut affronter sans peine les épreuves climatiques comme le gel, la pluie ou encore la chaleur. Sur le marché, vous aurez le choix entre trois types de pavé en béton : l’autobloquant, le classique et le moulé. Le plus populaire d’entre eux est le pavé autobloquant. Ce dernier se pose en extrême aisance par un simple emboîtement. Lorsqu’il est bien posé, il vous garantit une résistance à toute épreuve. Toutefois, pour un travail bien fait, il serait préférable de solliciter l’aide d’un professionnel avéré comme Sebastienmarchand. Notons que ces modèles de pavés sont emboitables de façon unidirectionnelle, multidirectionnelle ou par épaulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *