Style déco et design d’intérieur pour avoir plus d’inspiration

Intérieur Design

Aménager l’intérieur de sa maison n’a jamais été facile. Quel style à adopter pour avoir un environnement confortable ? Là se pose toujours la question. Cependant, ce qui est sûr c’est que des modèles d’inspiration sont déjà mises à disposition. Découvrez les propos de design intérieur pour vous faciliter la tâche.

Les designs d’intérieurs de style contemporain, moderne et minimaliste

Ces trois styles de décoration ont un point commun qui est le thème. Il s’agit en effet des lignes épurées, des fauteuils bas et une accentuation sur l’espace négatif. Par contre, le mauvais assortiment à ces trois styles de design intérieur peut engendrer la sensation de froid et d’inconfort. Il faudrait donc bien adopter les règles d’aménagements prescrites afin de concéder un sentiment de grandeur aux espaces restreints. Néanmoins, chaque style a ses propres particularités. En premier lieu, le contemporain nécessite un mobilier et équipement plutôt moderne. Reflétant une couleur de la technique moderne, ces derniers doivent être de préférences sobres au goût du jour. En parallèle, il est accompagné par la mise en valeur de l’espace.

En second lieu, le moderne. Son fondement de base est de faire en sorte que la forme suive la fonction. Une théorie mise en œuvre par le mouvement Bauhaus en disposant un style d’art particulier. Avec peu de mobilier et d’accessoire, elle traduit la ligne pure accompagnée des styles noir et blanc. En dernier lieu, le style minimaliste où le terme de minimisation est mis en valeur. Surtout au niveau du mobilier, ce design d’intérieur est constitué par la dissimulation des équipements et accessoire pour des rangements cachés. L’enjeu de la lumière naturelle est l’élément essentiel afin de valoriser l’espace et la forme.

Les designs d’intérieurs éclectiques

Le style éclectique se distingue des styles contemporains par la mise en valeur des mobiliers plutôt que l’espace. Reniant toute apparence de sobriété, l’utilisation de variantes couleurs pour distinguer chaque équipement est très importante. Par contre, l’astuce de sa réussite est d’harmoniser les couleurs en fonction de l’espace qu’ils occupent. Quelques styles d’aménagement composent ce design éclectique. En premier lieu, le classique. Elle se spécialise par la notion de symétrie dont le décor se contourne autour d’un point central de la pièce. Les couleurs de la nature comme la nuance marron de la terre, le bleu de la mer, le rose des fleurs permet de donner un air confortable et raffiné.

En second lieu, le look rétro pour produire un effet d’ambiance à la mode. Par cela tout dépend du style d’année choisie. Tout de même accompagné d’une touche de modernité, le design rétro reflète une amélioration adaptée à notre époque des styles de décoration rétro. Enfin, le rococo qui s’inspire de l’habitation dans un palais. L’astuce est de faire un maximum de décoration. Côté thème, la soie, le velours et les tissus luxueux sont les matières essentielles. Côté mur, les motifs en plâtre peints en dorés doivent s’harmoniser avec les équipements de la pièce. Côté couleur, le rose, le doré, l’azur et le crème serait parfait pour concilier avec le look!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *