Salle de bains 2020 : les tendances sanitaires et décoratives

Les salles de bains poursuivent une constante évolution avec l’époque. Pièces fonctionnelles par excellence, elles se concentrent davantage sur ses conforts d’utilisation. Afin de rendre son quotidien plus agréable, la salle de bains actuelle présente diverses fonctions de plus en plus spécifiques et avantageuses. Elle peut faire en effet l’objet d’aménagements malins, de mobilier modulable et plus encore. Qu’elle soit petite ou grande, cette pièce ose des finitions offrant un véritable espace à vivre au design bien travaillé.

Une salle de bains avec du mobilier fonctionnel

Pour faire simple, la salle de bains de l’année 2020 s’inspire de l’hôtellerie. Les meubles s’offrent une touche généreuse avec un design léger et fonctionnel. D’une manière générale, la pièce adopte un style minimaliste mettant en avant une architecture contemporaine. Le mobilier de salle de bains devient de plus en plus modulable. On y trouve des modules permettant d’organiser les produits à l’intérieur. Lors d’une rénovation de salle de bain pro, il est tout à fait possible d’adopter cette nouvelle tendance. Par exemple, les poignées sont abandonnées et sont remplacées par une ouverture latérale.

En plus des rangements, les meubles de salle de bains intègrent aussi le porte-serviette. Dans l’ensemble, la salle de bains 2020 se transforme pratiquement en une pièce déco. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. La surface des baignoires, des vasques et des receveurs des douches peut être décorée par une impression numérique à l’encre UV-LED. L’idée est de personnaliser le design de ses sanitaires au gré de ses envies. Aussi, le graphisme est très tendance dans une salle de bains 2020. Pour cela, la pièce doit adopter un coloris assez neutre afin d’inclure des lignes de couleur noire.

2020 : l’année des salles de bains en relief

Les salles de bains en relief marquent aussi la tendance pour cette année 2020. Cette technique concerne notamment l’apport de matière dans cette pièce. On oublie les murs lisses et plats et on se concentre sur la mise en relief de la salle. Pour cela, les designers utilisent du carrelage creusé, du bois non lissé ou encore de la pierre rugueuse, mais pas que ! Il est également possible d’attaquer le sol en optant pour des revêtements qui imitent le béton ou de la pierre.

Cet ensemble apportera du caractère dans sa salle de bains et permet aussi de varier aussi les revêtements lisses, presque fades, une idée très tendance à l’heure actuelle. Pour les murs, on peut opter pour un carrelage en métro. Ce choix donne du ton à cette pièce.

La salle de bains 2020 devient plus naturelle et chaleureuse

Une pièce nature et conviviale, telle est la nouvelle tendance à adopter en 2020 pour embellir sa salle de bains. Pour ce faire, l’utilisation de la matière première comme le bois est de mise. Ce matériau apporte de la chaleur dans la pièce tout en veillant sur le confort interne. En effet, le bois procure de bonnes énergies zen, tout en apportant une touche naturelle et cosy dans la salle de bains. Par ailleurs, les inspirations ne manquent pas quant à son utilisation : sol de douche, étagères, meubles, pan de mur, cadre de miroir et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *