Pour une décoration intérieure tendance

Tout comme la mode, la tendance de décoration intérieure change tout le temps. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de se retrouver avec les différents styles qui reviennent. Si vous souhaitez refaire la décoration de votre intérieur, découvrez ici quelques bonnes idées de déco tendance pour vous inspirer.

Des meubles courbés et au style vintage

Pour un intérieur tendance et chic, on opte pour le mobilier au look vintage. Empreints de style et de caractère, les meubles vintage sont aujourd’hui de plus en plus présents dans nos intérieurs. Une enfilade scandinave, un mobilier en rotin ou encore une table industrielle sont des meubles à prioriser pour un look vintage. De plus, dans une décoration maison tendance, le mobilier se présente avec les formes arrondies et incurvées.

Des matières naturelles

Depuis quelques années, l’utilisation de matières naturelles est devenue une tendance décoration. Ainsi, le rotin, l’osier, le cannage font partie des matières les plus utilisées pour un intérieur moderne. Que ce soit sur les meubles, les objets décoratifs ou encore les accessoires, les matières naturelles dominent nos intérieurs pour renforcer le lien entre l’homme et la nature. Aussi, elles permettent également d’instaurer une nouvelle façon de voir la décoration intérieure en mixant entre les matières modernes et contemporaines.

Des couleurs douces pour un intérieur moderne

Pour réussir une décoration intérieure tendance, le choix de couleur n’est surtout pas à négliger. Aujourd’hui, les couleurs les plus tendance sont les teintes douces. Simples et efficaces, les couleurs douces peuvent s’accorder avec les autres tons et les motifs. Ainsi, on retrouve surtout les tons pastel, le blanc, le beige ou aussi le rose pâle. Aussi, les couleurs crèmes et caramel s’y associent également pour un espace cosy et cocooning. Pour ajouter de la gaieté à la décoration, vous pouvez oser le vert, le jaune moutarde ou encore le bleu aquatique.

Un intérieur lumineux et spacieux

Pour un intérieur moderne et tendance, il est important d’optimiser la luminosité, mais aussi l’espace de votre intérieur. Surtout pour les pièces telles que la salle de séjour, la cuisine ou encore la salle à manger, la lumière est un point crucial à ne pas négliger. Vous pouvez alors dégager les ouvertures en optant pour des rideaux transparents ou des stores. Aussi, n’hésitez pas à multiplier les luminaires autant que possible. Si votre intérieur n’est pas très spacieux, optez pour une couleur claire comme le blanc afin d’apporter plus d’espace visuellement.

Les objets tendance pour la touche finale

Si en jouant sur les couleurs, les murs ou encore le mobilier, on peut créer une décoration tendance, les objets décoratifs sont également des aspects à ne pas négliger. En effet, ces derniers peuvent tout à fait marquer le look tendance de votre intérieur. Par exemple, une lampe à poser sur une table d’appoint près du canapé ou le bureau peut être la touche finale pour décorer votre salon ou votre bureau. Aussi, pour un style cosy et industriel, des caisses de rangement en bois seront les pièces qu’il vous faut dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *