Les indispensables pour décorer votre maison en style scandinave

Un des styles de décoration du moment est l’ambiance scandinave. C’est une catégorie d’ornement qui allie chaleur et fantaisie. Elle se démarque à travers ses lignes pures et surtout minimalistes. Parfois elle se dévoile sous un effet original avec une couleur dynamique, épurée, voire noire, et blanc. Ce style de décoration des pays nordiques affiche une multitude de choix. Voici quelques indispensables servants à décorer votre intérieur sous cet angle.

Les indispensables à mettre en valeur dans le salon

Pour réussir à imposer le style scandinave dans votre salon, il existe certains éléments à absolument intégrer dans cette pièce. Commencez par collectionner le canapé à style scandinave. Il s’agit de canapé dont les pieds sont faits de bois. Côté couleur, le gris pourra évoquer un certain effet vintage de votre salon. Associez ce choix à une table basse à double plateau. Elle suit aussi les normes des codes de la décoration scandinave.

Votre salon aura aussi besoin d’un buffet vintage afin d’assurer le rangement du linge approprié. Le buffet en bois, plus précisément en chêne serait vraiment adéquat aux canapés gris de style scandinave. Différents accessoires de décoration sont à mettre dans le salon. Vous pouvez donc compléter votre décor avec les éléments suivants : le tapis à effet peau de mouton, le coussin de sol, la couverture en mailles géantes, le pèle-mêle, le lampadaire à trois pieds, etc.

Les essentiels à intégrer dans la chambre à style scandinave

La chambre à coucher peut aussi adopter le style scandinave. Il existe même des boutiques qui proposent directement des meubles complets dans cette ambiance nordique. Toutefois si vous voulez choisir un par un vos mobiliers, pensez toujours à la formule suivante : la chambre doit rester fonctionnelle. Sélectionnez dans ce cas un lit scandinave à design épuré. De même pour les tables de nuit. Concernant votre armoire, privilégiez le bois.

Vous pouvez aussi ajouter un coin de lecture dans votre chambre. Placez une petite table scandinave et d’une chaise confortable sous ce décor. Si vous avez besoin d’une petite bibliothèque, ne vous en privez pas. Les petits modèles ne sont pas en moins dans les magasins de meuble. Ne vous éloignez pas surtout du thème de votre décoration.

L’éclairage à la Scandinavie

Même si les mobiliers sont déjà mis en place, le style scandinave ne sera pas d’une perfection si vous ratez son éclairage. Laissez toujours entrer de la lumière naturelle au maximum. Pour le reste, il vous suffit de lampadaires, de guirlandes, voire même des lustres. L’idée est d’avoir une pièce bien éclairée et très confortable.

Quelques idées d’aménagement de sol, de mur et de plafond

Dans la mesure où vous être en phase de finition de votre maison, et que vous allez adopter une décoration scandinave, pensez à bien choisir votre sol, votre mur et votre plafond. Pour le sol, optez pour le parquet stratifié. Habillez le mur d’une couleur claire. Pour le plafond, le Placoplatre ferait l’affaire. Fiez-vous aux compétences des professionnels pour réussir la pose de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *