Installer une fontaine pour la décoration de son extérieur

Une fontaine extérieure peut transformer un espace de vie en plein air en un lieu accueillant et relaxant. Le choix de la fontaine qui convient à votre aménagement paysager est une combinaison de préférences personnelles et de praticité. La connaissance de ces différents points sur les fontaines d’extérieur peut vous aider à décider quelle fontaine est la meilleure option pour votre projet.

Source d’énergie

Les fontaines d’extérieur ont une variété d’options d’alimentation, les deux plus courantes étant le filage et l’énergie solaire. Les fontaines câblées fonctionnent à partir d’une source d’énergie électrique. Dans la plupart des régions, seul un électricien agréé peut installer une fontaine d’extérieur câblée, car elle est considérée comme un complément au réseau électrique de votre maison. Les fontaines d’extérieur à énergie solaire sont assez populaires car elles ne nécessitent pas de raccordement au réseau électrique de votre maison. Les panneaux solaires de ces fontaines fournissent suffisamment de puissance pour que la pompe fonctionne dans des conditions normales.

Source d’eau

La plupart des fontaines extérieures sont reliées à l’alimentation en eau d’une maison. Ces fontaines ont un approvisionnement continu en eau, de sorte que tant que l’eau est en marche, elles ne s’assèchent pas. Certaines fontaines plus petites peuvent être remplies à l’aide d’un tuyau d’eau sans qu’il soit nécessaire d’avoir un raccordement permanent. En général, les fontaines qui peuvent être remplies avec un tuyau utilisent une pompe qui fait recirculer l’eau à travers la fontaine de façon continue. Ces fontaines doivent être contrôlées périodiquement pour s’assurer qu’elles disposent d’une quantité d’eau suffisante.

Les différentes finitions

La finition de la fontaine fait une grande différence dans l’aspect de la fontaine et les soins dont elle a besoin. Les fontaines en béton et en pierre ne nécessitent généralement pas autant de soins que certaines autres. Les fontaines en pierre ont tendance à avoir un aspect un peu plus naturel et peuvent se fondre dans l’environnement. Les fontaines en bronze et en cuivre offrent un beau contraste avec les décors naturels d’extérieur. Vous pouvez consulter miamar-constructions.com pour d’autre inspiration sur les aménagements de votre maison. Elles peuvent nécessiter un peu plus de soins que d’autres finitions. En fin de compte, la finition est une considération essentiellement esthétique qui exige que vous teniez compte de l’environnement.

Options d’éclairage

Vous voulez que votre fontaine soit vue et appréciée. Si vous prévoyez de passer du temps dans la cour lorsqu’il fait sombre dehors, les options d’éclairage peuvent vous aider à mettre la fontaine en valeur. Certaines fontaines sont équipées de lumières, mais il est également possible de placer des lumières autour de la fontaine. Si vous pensez que les lumières blanches sont trop dures pour l’atmosphère relaxante que vous créez dans votre cour, choisissez des lumières colorées. Les lumières ambrées sont souvent considérées comme apaisantes. Les lumières multicolores peuvent apporter un élément de plaisir.

L’emplacement est important

L’emplacement de la fontaine est l’un des choix les plus importants que vous devez faire. Les grandes fontaines ne doivent pas être placées contre quoi que ce soit, car vous devrez avoir accès à l’ensemble de la fontaine. Les petites fontaines ne doivent pas être placées dans des zones où il y a de la verdure ou d’autres objets qui pourraient les bloquer. Si la fontaine nécessite une alimentation constante en eau ou une source d’énergie câblée, il est essentiel de tenir compte de l’emplacement des conduites d’eau et des connexions électriques.

Décor complémentaire

Les fontaines peuvent être autonomes dans votre espace de vie extérieur ; cependant, la plupart des gens choisissent d’habiller l’espace avec un décor complémentaire. Un chemin pavé menant à la fontaine ou un point d’eau autour de la fontaine sont deux options possibles à envisager. La plantation de fleurs ou d’un couvre-sol autour de la fontaine contribue à ajouter de la beauté à une fontaine autonome.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *