Décoration loft industriel : quelques meilleures inspirations à découvrir

Après l’acquisition d’un appartement avec des espaces imposants, il est temps de penser à la façon dont on va décorer les pièces. Si on manque d’inspiration pour sa rénovation, il est conseillé d’adopter le style décoratif industriel pour son futur loft. Ce type de décoration est tout simplement parfait pour embellir les logements dotés de grands espaces qui évoquent les usines industrielles de New York apparues dans les années seventies. Par ailleurs, la déco industrielle utilise des matériaux bruts très résistants pour durer dans le temps. Voici quelques inspirations qui vont garantir un effet surprenant !

Des matériaux robustes et bruts pour embellir le sol et les murs

Afin de créer un loft industriel authentique et accueillant, il faut mettre en avant le design « factory » du bâtiment avec des murs habillés de briques rouges et un sol brut en béton ciré. Le coloris gris de la dalle sera automatiquement accentué par la chaleur des briques, ce qui contribue particulièrement à la réussite d’une décoration intérieur au style industriel.

La brique rouge est un matériau de choix à adopter impérativement pour réchauffer la décoration de son loft. Grâce à cet élément, le design industriel à ressortir sera absolument exceptionnel. Cette association de brique rouge au béton ciré contribue à la réussite de la mise en place d’une décoration industrielle dans son appartement. Par ailleurs, l’escalier de son loft peut être recouvert de béton ciré pour aménager un look industriel, le tout à associer avec le bois et l’acier.

Une décoration industrielle authentique avec la verrière atelier d’artiste

La verrière style atelier d’artiste est toujours évoquée lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur. Pour aménager un loft industriel, cette idée permet de délimiter en effet la cuisine tout en y apportant de la luminosité. La verrière est l’accessoire indispensable pour réinventer l’ambiance des usines industrielles américaines. Pour avoir une idée, le modèle d’intérieur est surtout utilisé en guise de décoration industrielle, tandis que celui d’extérieur permet d’illuminer les grands espaces de son loft.

Opter pour des meubles de récupération et DIY

Les meubles à installer dans le loft occupent un rôle indispensable en matière de décoration industrielle. À cet effet, leur choix doit être effectué avec beaucoup de vigilances. Afin de conserver l’esprit industriel, il ne faut pas hésiter à chiner les pièces ou les concevoir grâce à la technique DIY. Il est également possible de détourner l’utilisation de certains objets d’époque pour les transformer en meuble. Il y a par exemple la commode en métal et bois qui rappelle les casiers des ouvriers. La valise de voyage peut être aussi détournée en table basse. En bref, l’idée ne manque pas pour créer un style industriel pour son loft.

Installer des luminaires en version XXL

Les luminaires font partie des éléments indispensables en termes de décoration industrielle. Pour son loft, on peut privilégier les lampadaires, les appliques, les projecteurs et les suspensions fabriquées avec du métal et de l’acier. Ce sont des matériaux bruts pour rappeler le style industriel. Pour ce faire, il est recommandé d’installer des luminaires de taille XXL qui permettent de combler l’ensemble de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *