Comment réussir la décoration d’une table de mariage en 2020 ?

Le grand jour approche à grande vitesse et vous avez tout préparé : la salle, la robe, le traiteur, etc. Enfin… presque ! Ce qu’il vous reste à faire, ce sont ces petits détails qui feront la différence au jour J. La décoration de la table de mariage en fait partie. Champêtre ou sophistiqué, l’important est qu’elle soit raffinée et tendance, et surtout à votre image.

La décoration de la table de mariage : mode d’emploi

Pour une table de mariage parfaite et au goût du jour sans se ruiner, c’est d’avoir un sens de création et de bons conseils. Pas besoin d’être un professionnel pour avoir une belle décoration de table de mariage. Il vous suffit de cliquer ici ou de piocher un peu partout afin d’avoir de sublimes tables pour accueillir vos invités. Vous pouvez, par exemple, utiliser des éléments décoratifs simples à moindre prix.

La plus grande difficulté réside dans la gestion du temps. Avec plus de dix tables à décorer, il est possible que la tâche présente une certaine difficulté. Malgré cela, les idées de décoration ne manquent pas et doivent être un succès. L’objectif est de stupéfier vos hôtes grâce à votre originalité.

Les éléments principaux à prendre en compte

Pour décorer une table de mariage, il existe certains éléments à ne pas oublier du tout. D’abord, vous devez toujours privilégier les fleurs et le feuillage, quel que soit votre style décoratif. Ensuite, pour être dans la tendance, utilisez un nappage blanc pour constituer une base permettant de réaliser tous types de décors.Vient s’ajouter à cela le chemin de table.

Pour cette étape, il vaut mieux éviter les modèles jetables. Ils sont trop communs et peuvent se déchirer facilement. Le chemin de table est à poser par-dessus la nappe pour sublimer la table tout en lui procurant une touche pleine d’élégance. Enfin, parmi les éléments essentiels qu’on doit ajouter à la décoration, il y a le centre de table, les menus ainsi que les petits cadeaux pour les invités.

Ce qu’il faut mettre au centre de la table

Le centre de la table peut être l’élément phare de votre décoration de table de mariage. Ainsi, il doit être en harmonie avec vos tables, donc pas trop imposant. Le fait de rester classique est déjà un atout pour votre décoration. Pour cela, vous pouvez utiliser un vase avec des fleurs et des bougies. Si la table à décorer est ronde, vous pouvez opter pour un centre de table de forme ovale ou ronde. L’ajout d’un saladier blanc tout rond est de mise. Celui-ci sert à mettre de la mousse de fleuriste tout en y piquant des fleurs.

S’il s’agit d’une table rectangulaire, vous avez la possibilité de créer un joli centre de table. Pour ce faire, soit vous réalisez un chemin fleuri sur de la mousse en y piquant des fleurs, soit en créant un chemin lumineux à l’aide de tulle et de lampes à LED. Enfin, les menus sont aussi à apparaître sur la table, posés astucieusement sur les serviettes avec un joli ruban. Si vous en avez envie, vous pouvez personnaliser vos menus afin de rendre la présentation plus agréable et conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *