Choisir les luminaires pour l’extérieur

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, les luminaires sont très importants pour mettre en valeur la maison. Cependant, même avec le large choix qui s’offre à nous, ce n’est pas toujours facile de trouver les luminaires idéals pour l’extérieur. Pour vous aider alors, découvrez ici les meilleurs conseils pour choisir vos luminaires d’extérieur.

L’éclairage pour le jardin

Il est toujours plaisant de passer la journée dans son jardin, entouré de fleurs et de verdure à écouter l’eau de la fontaine coulée. Lorsque la nuit tombe, vous pouvez encore admirer la beauté de votre jardin, seulement, il faut avoir le bon éclairage. Les luminaires du jardin serviront surtout à matérialiser les différents espaces qui composent votre jardin. Ainsi, plate-bande, arbre unique du jardin, potager et arbuste seront marqués avec des luminaires.

Vous pouvez donc utiliser plusieurs sources lumineuses pour décorer votre jardin. Par exemple, sur votre mobilier de jardin, vous pouvez installer une lampe à poser extérieur ou également une suspension extérieure. Pour éclairer une allée ou aussi éclairer votre jardin pendant une soirée ou un repas nocturne, l’éclairage le plus idéal est le lampadaire de jardin. Offrant une lumière forte et un éclairage direct, le lampadaire de jardin est la forte même de votre éclairage extérieur. Si vous êtes à la recherche d’idées de déco pour l’éclairage extérieur, n’hésitez pas faire un tour sur le site http://www.malyss-deco.com/.

L’éclairage pour la façade

Que e soit pour vous éclairer lorsque vous ouvrez votre serrure la nuit ou illuminer vos invités, l’éclairage de la façade est très important. Les luminaires les plus utilisés sont les appliques murales d’extérieur. En effet, elles permettent de nombreuses options comme le rétro éclairage, le numéro de porte, l’éclairage directionnel ou encore la lumière graphique. Aussi, veillez à ce que votre luminaire ne soit pas trop éblouissant pour les passants.

Si votre maison dispose d’un petit porche, vous pouvez opter pour une suspension extérieure ou d’un plafonnier pour apporter une source lumineuse à ce petit espace. De plus, ce genre d’éclairage est idéal pour éclairer de façon homogène votre porche.

L’éclairage pour la terrasse

Pour la terrasse, il n’est pas nécessaire d’avoir un éclairage trop puissant. En effet, les luminaires de la terrasse sont destinés à éclairer vos moments de détente ou vos fins de soirée. Ainsi, les luminaires à privilégier sont les appliques murales comme sur la façade. De tels luminaires vous permettront de bénéficier d’une bonne restitution de lumière avec la lumière directe qu’ils offrent. Aussi, vous pouvez également prendre des demi-appliques à installer entre la fenêtre et la porte-fenêtre.

De plus, comme le mobilier trouve également sa place sur la terrasse, les luminaires ont su faire de même. Ainsi, lampe à poser, lustres, lampadaires et même les guirlandes lumineuses sont venus offrir une lumière design pour des soirées cocooning et barbecue entre les amis. Pour apporter une petite touche estivale à votre terrasse, vous pouvez également utiliser des outils de décoration lumineuse tels que des lampes d’ambiance adaptées à l’extérieur. Rien de mieux pour ajouter un petit plus déco et optimiser la lumière sur votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *