Bordures de jardin en roches décoratives

Les bordures de jardin sont des éléments qui permettent d’embellir le jardin de manière simple et élégante. Effectivement, l’un des secrets pour un beau jardin, c’est d’y placer de belles bordures, car celles-ci aident à le structurer. Il existe, par ailleurs, de nombreux matériaux qui répondent à tous les goûts et à toutes les bourses. Il y a, par exemple, le bois, le métal, le béton et la pierre. Ici, on va opter pour la roche décorative.

Le coût des bordures de jardin en roche décorative

La roche a été utilisée depuis longtemps comme bordure pour délimiter les zones d’un jardin, entre autres, le potager, l’allée de maison ou encore les plantations. Elle s’intègre, d’ailleurs, dans la décoration extérieure d’une propriété. Outre cela, la bordure contribue à faciliter la circulation. En ce qui concerne le prix, ce matériau noble figure parmi les plus chères sur le marché. Il coûte environ 3 à 16 euros par unité.

Pourquoi choisir la roche décorative ?

Pour installer une bordure chic et élégante dans le jardin, la roche décorative est idéale. En effet, malgré son coût plus onéreux, il offre une décoration authentique dans le jardin avec un aspect toujours naturel. De plus, la roche décorative peut se décliner en plusieurs coloris et styles qui répondent aux besoins de chaque personne. Chacun peut alors choisir ce qui lui convient le mieux, selon ses envies. Par ailleurs, la pose de la roche décorative nécessite l’intervention d’un professionnel. On compte, entre autres, Rcnature.

Caractéristiques à considérer pour bien choisir la roche

Au moment de choisir la roche décorative à mettre en place dans son jardin, il faut prendre en compte quelques paramètres importants. Parmi eux, on compte le style à installer. Cela peut être sous forme de briques, de rondins ou d’arcs de cercles. A part cela, il est aussi impératif de penser à la fixation si la roche doit se fixer dans la terre ou avec des joints. La dimension est aussi un point à ne pas négliger quand on choisit la roche décorative à mettre en place, que ce soit la longueur ou la hauteur. En outre, l’utilité de la bordure de jardin est aussi à définir. Il peut, par exemple, être utilisé comme une allée de jardin ou encore pour délimiter un massif de fleurs. Enfin, étudiez la forme et la qualité de finition. Une fois que tous ces paramètres sont déterminés, il est plus facile de bien choisir la roche décorative.

Quelques types de roches décoratives

Il est possible de choisir entre divers types de roches décoratives qui ont généralement des tailles moyennes d’environ 2 kg. Il y a, par exemple, des roches décoratives constituées de grès rustique, de meulière et de grès beige. Il y a aussi la roche de grès noir, la roche de lave de volcan, la roche à trous et la pierre percée pour rocaille. D’autres types de roches décoratives comme la roche plate, le monolithe, l’ardoise, le schiste et le marbre peuvent aussi servir de bordure pour le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *