Astuces pour apporter de l’énergie dans votre pièce

La maison est principalement l’endroit où l’on passe la plupart de notre temps. C’est la raison pour laquelle il est très important d’y apport la joie et la bonne humeur chez soi. La décoration est sans aucun doute la solution idéale pour apporter de l’énergie dans une pièce. Néanmoins, il faudra encore choisir la bonne décoration ! Voici donc quelques conseils afin de concocter un intérieur vitaminé dans votre pièce.

Jeu de couleurs, une méthode astucieuse

Pour apporter de la bonne humeur ainsi que de l’énergie dans votre intérieur, le jeu de couleur est bien évidemment la solution n°1. Misez donc sur des teintes pop avec du mobilier et de la petite décoration pour apporter de la vitalité dans votre maison. Il suffit d’y apporter une touche de fun à la pièce sans pour autant tomber dans le too much. N’abusez pas trop non plus avec les couleurs flashy, autrement, vous risquez de créer une ambiance trop étouffante. La meilleure solution est donc de mixer des teintes vives à des couleurs plus douces pour sublimer le tout. Adopter le style industriel chez soi est aussi très intéressant dans le choix des couleurs.

L’intérêt de multiplier les plantes et fleurs

Vous devez savoir que se rapprocher de la nature est un excellent moyen qui vous permettra de vous détendre et par-dessus tout d’apporter de l’énergie dans votre pièce. C’est la raison pour laquelle vous ne devez surtout pas hésiter à multiplier les végétaux. Mettez par exemple des plantes aromatiques dans votre cuisine, des cactus sur la table basse de votre salon ou encore un yucca dans votre bureau. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des pots déco colorés pour mettre en avant le contenu et inversement. Les fleurs sont aussi des décorations tout à fait sublimes. Un bouquet de pivoines posé sur la cheminée, une rose dans un soliflore sur la table à manger, une orchidée ou encore une tige de gypsophile dans un gros vase transparent dans la salle de bain feront parfaitement l’affaire.

La déco décalée pour revitaliser votre intérieur

Il faut reconnaitre que la bonne humeur passe aussi par une petite déco décalée. Pourquoi donc ne pas opter pour des éléments rigolos ? Vous pouvez par exemple placer des affiches personnalisées sur vos murs ou encore des coussins à message sur vos fauteuils ou canapés. Une bonne astuce serait aussi de détourner des objets pour apporter de la personnalité et du fun à votre pièce.

La lumière, rien de plus énergisant

Si vous vous sentez fatigué, stressé, grincheux ou encore de mauvaise humeur, cela est en partie dû au manque de lumière dans la pièce où vous vous trouvez. Sans pour autant vous rendre compte, la lumière joue un rôle très important dans votre état d’esprit. Vous vous sentirez plus confiné et plus enfermé dans le cas où votre intérieur est sombre. Inversement, un espace lumineux vous sera plus accueillant. N’hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière par l’intermédiaire des lampes, des bougies chez vous. Vous pouvez aussi utiliser des rideaux semi-transparents pour inviter le soleil dans votre intérieur. Vous pouvez aussi transporter la lumière naturelle provenant d’autres pièces en utilisant de grands miroirs ou des portes de rangements qui reflètent la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *