Aménagement extérieur : les 5 styles décoratifs les plus recommandés

Aménagement extérieur

Le jardin est un élément tout aussi primordial pour la beauté d’une maison. Différents éléments sont mis au point pour aménager un jardin. Mais encore faut-il trouver le style décoratif adapté. Pour ce faire, voici 5 styles distincts sélectionnés particulièrement pour vous !

Aménagement extérieur : Styles décoratifs pour un petit jardin

Il est vrai qu’il est plus complexe de trouver les styles adaptés pour un petit jardin. Plantes, mobiliers ou autres accessoire, on ne sait jamais quoi y installer! Le mieux serait de rester vers un style décoratif simple. Arranger votre extérieur avec des éléments ou objets naturels (bois, pierre…). Mais n’oubliez pas de considérer la dimension de ces derniers. Dans le style simpliste, la qualité vaut mieux que la quantité. Variez les espèces de plantes. Employez des couleurs assez proches de la nature et qui s’harmonisent avec votre maison. Créez un espace où vous pourriez vous asseoir. Le mieux serait de l’installer dans un coin du jardin !

D’autre part, voici quelques conseils décoratifs si vous souhaitez créer l’illusion d’un grand jardin. Concevez un décor apaisant. En ce sens, évitez l’usage de trop de matériaux. Ça défavorisera l’harmonie de votre petit jardin. Si vous voulez varier les styles, composez par exemple des groupes de plantes de même espèce et installez-les à des endroits divergents. Par ailleurs, la mise en place d’un ou de deux arbres est aussi recommandée. C’est un élément qui mettra de la différence de hauteur à votre jardin, ce qui renforcera l’impression d’espace. Les miroirs sont aussi à privilégier. Accrochez-en vers le fond du jardin. Cela donnera l’impression de plus d’espace.

Et quel style décoratif pour l’aménagement d’un vaste jardin ?

Avec un grand espace, le choix des styles est plus souple. Pourquoi ne pas adopter le style traditionnel des jardins à la française? Conçu avec des lignes traditionnelles, la symétrie est le secret de ce style d’aménagement. Dans un jardin français, vous deviez associer une logique stricte à un coin d’eau. A titre décoratif, les statues, ainsi que les parterres de fleurs sont privilégiés. Placez-les de manière à ce qu’ils s’alignent. Votre jardin sera un espace attrayant et unique.

Mais à part cela, vous pouvez aussi adopter le style de jardin romantique ! C’est un jardin qui se caractérise par sa nature mystérieuse. Les formes des matériaux ou bordures employées sont notamment rondes. Vous devriez tout aussi y placer plusieurs haies, sans oublier les pergolas. Un autre élément décoratif du jardin romantique est le banc. D’ailleurs, n’oubliez pas le petit coin détente tranquille. Placez-le dans un coin particulier du jardin. Les plantes seront notamment luxueuses. Enfin, si aucun de ces styles ne répond à vos critères, alors optez pour le jardin à style moderne. Ce jardin se caractérise par la présence de plusieurs plantes identiques. Ces ornements décoratifs sont sobres. Effectivement, les matériaux employés sont de teintes grises : pierres naturelles ou béton sont mise en exergue. Ce jardin possède notamment peu d’objet individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *